Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de moi ( ah oui c'est moyen original comme titre !)
Journal de moi ( ah oui c'est moyen original comme titre !)
Publicité
1 juin 2006

Juin 2006

Samedi 3 juin 2006

La vie serait elle sympa ? Oui faut croire que oui. Je commence a France télécom plus tot que prévu, vendredi . Mon ancien employeur avait refusé tout net de me laisser partir plus tot alors  j’ai coupé la poire en 2, vendredi matin chez l’ancien employeur et , l’apres midi chez le nouveau. Autre bonne surprise je suis payée 200 euros de plus que prévu. Je ne sais pas pourquoi mais je ne vais pas cracher dessus hein, soyons clairs. La vie finalement s’adoucit, apres un hiver calamiteux voilà un peu de calme dans ma petite vie . Enfin. Et comme par hasard le temps revient au beau a ce moment là comme pour me dire , voilà c bon souffle un peu là ! J’ai deja bossé chez eux cet été et j’en garde un bon souvenir, je suis impatiente de retrouver mes potes là bas !  En meme temps la filiale où je vais bosser vient d’etre rachetée par orange peut etre vont t ils dégager du monde. Dans ce cas là on sait que les 1ers a degager ca n’est pas d’indolents fonctionnaires mais de pauvres prestataires que les syndicats ne veulent pas défendre (ou alors du bout des lèvres, et par masse comme de la viande au kilo). Je suis contente qu’un peu de douceur arrive dans ma vie j’en avais besoin ! Je pensais que ma vie sans Arthur serait plus dure et c tout le contraire qui arrive. Etrange la vie des fois. Je vais ENFIN pouvoir m’occuper de moi , me détendre un peu ! C’est divin ! Je me sens bien , ca n’a pas du arriver depuis plusieurs années . JE ME SENS BIEN J !!!!!  Mon malheur a rempli des centaines de pages, mon bonheur tient en quelques lignes ! Etrange non ?

Le job de ma copine était bien pourri , mon intuition ne me trompe pas. Le chef était une espèce de pacha, qui voulait qu’on le serve et qui voulait que ca marche a la baguette. Finalement elle a jetté l’éponge au bout de 4 jours. C’est pas la 1ere. Après on dira que c ‘est les salariés qui sont pas possibles ….

lundi 5 juin 2006

Atroce…..ce jour est con ! vraiment ! C’est le jour où on peut diférencier la France d’en haut et celle d’en bas . Celle qui habite dans des petites apparts pourris et qui va bosser et celle qui habite de magnifiques maisons et qui reste chez elle. Bienvenu en ce jour de pendecote ! Scène suréaliste ce matin à ma gare, une poignée d’usagers étaient présents. A croire que cette ville grouille fonctionnaires dodus et faineants restés couchés ! J’ai attendu 1h30 un éventuel train. Et oui quant les intervenants de ma journée (sncf) sont mieux lotis que moi ca fou les boules ….Personne n’etais vraiment étonné en plus , chacun avait amené son bouquin pour patienter et comme il faisait pas trop moche voilà. Une journée bien particuliere . Ceux qui vont cotiser pour les petits pépés seront ceux qui toucheront surement la plus petite retraite . Un paradoxe .  Mais qui s’en inquiete. Les retraités ont un peu moins la peche que les étudiants pour manifester.

Je ne sais pas quoi dire de plus , la vie est injuste. Olalalala va falloir que je me calme je vais bientôt bosser avec des fonctionnaires il va falloir que je mette de l’eau dans mon vin ! Mis à part ça la journée était tres cooooollllll ! No stress pour moi les autres , meme les gens dans le metro avaient l’air cool (peut etre étaient t ils juste fatigués !) .

Je m’ennuie à mon travail . On s’imagine meme pas comment meubler tout ce temps est compliqué. Surtout sans internet. C’est un art. L’art des incompris , comme tous les grands arts de notre temps.  Ma meilleure amie va peut etre reprendre mon boulo . Je termine vendredi a 12h elle prendrais ma succession. Une plutot bonne nouvelle . J’ai hésité a proposer sa candidature car elle demandait un peu plus cher que moi et vu les radins je me suis dit que ca passerait pas . Mais si . Voilà j’aurai du négocier un peu plus mon salaire !

Le chef arrive pour me demander ce que j’en pense de mon amie. Pense t il que je puisse être objective avec ma meilleure amie ? Faut croire que oui.

Il me fait rire …il débarque tres serieux devant moi «  oui ca serait pour une très longue mission ca l’interesse ? » moi, toute heureuse imaginant lui avoir dégoté un contrat de 24 mois lance quand meme «  c’est à dire ? » lui tout sérieux «  juillet »  moi dépitée « juillet …2006 ? »  , lui « oui mais FIN juillet ! » lol….

Les gens s’imaginent qu’on vit encore chez nos parents, que c’est notre 1er job, et qu’on va pleurer de joie à l’idée d’avoir UN job (meme pourri , meme au smic, meme pour 2 jours ) et notre salaire servira à payer  nos nouvelles nike ou la dernière crème hydratante a la mode . Non.  Mon kif du moment c’est une machine à laver. A 800 euros.  Je pourrais faire vendeuse de machines à laver tellement je connais tout sur elles.  Je me rappelle pas avoir désiré autant quelque chose. ( à part mon ex à la grande époque). Nous avons la trentaine passée , une vie, un loyer, des factures, des impots,  etc ….. Faut il que je me teigne les cheveux en gris pour que le message passe ?

Depuis que j’ai fait passer le mot que je commencais a France télécom sous peu , certaines personnes pas désinteressées se sont brusquement rappelées à mon bon souvenir en me demandant si je pouvais les faire entrer (si je le pouvais je me ferrais entrer moi déjà) .  C’est une impression bizzare que je penser que ces personnes vous prennent vraiment pour une pauvre conne prete a se faire manipuler. C’est donc ça l’impression que je leur donne ?

Je repense pas mal à Arthur . Je pense que tout ca cessera de lui meme dès que je rencontrai un autre garçon. C’est encore un peu tot pour le moment. Mais en attendant, c’est un combat intérieur acharné qui se livre . Les bons moments luttants avec les mauvais, chacun dégainant les exemples pour mettre le jury de son coté …Je pense avoir basculé definitivement d’un coté puis la nuit se passe et au matin l’autre coté a pris le dessus. Une vraie lutte entre la raison pure et l’émotion . Les avocats de chaque partie sont tres bons. C’est vrai que j’en ai passé des moments près de mon téléphone a attendre un appel de lui . Mais il m’en a donné des bons moments et des souvenirs tout jolis aussi ! Tous ces anniversaires seule (dont celui mémorable de mes 30 ans où j’en ai pleuré) , son emploi du temps plus qu’ énigmatique, ses cadeaux fantômes. Ca ne pouvais pas continuer indéfiniement comme ca .

En plus, en ce moment,  il y a une pub TV avec son sosie, la pub de luc le non fumeur qui se prend dans la gueule des centaines de milliers de clopes qu’il ne paye meme pas en plus. Arthur a cette tête,   ce  regard exactement,  et quand je vois cette pub j’ai l’impression qu’avec les yeux ils me fait «  nan c’est pas possible , t’es pas parti pour toujours ?!  ».

En meme temps je dois reconnaître que l’idée meme de penser que je puisse le revoir avec tous les ennuis et le stress nerveux que cela implique n’est  pas possible. Chaque cellule de mon pauvre corps est gorgée d’émotion… Je refait , repense,  chaque detail me remet dans des états pas possibles alors que la vérité est la meme depuis 4 ans. Il s’en fou de moi.

Toute ma peine pourrait se sublimer, je pourrais dessiner ou peindre des choses merveilleuses, sculpter des chefs d’œuvres,  écrire des bijoux. Meme pas. J’en suis au stade du « tout émotif » . Il y a de l’émotion dans tout mon corps et cette émotion se contente de tourner en circuit fermé en s’arretant  surement pour faire un  doigt en passant près du cerveau ….   Pourvu que le prochain soit le bon , je n’en peu plus de tous ces chocs émotionnels ! Je suis plus faite pour ça !   Emotionnellement je  suis à plat !

Est ce que ce harcelement psychologique de mes émotions serai sexuel ? C’est une donnée non négligable quant on  sait que je suis harcelée par des rêves hot depuis ma rupture. J’ai tout essayé, bio de genevieve de fontenay, romans photos nian nian de «  nous deux », gym tonique avant le coucher ,  durée de sommeil réduite. Rien à faire. Je suis harcelée par mon subconscient. Même Freud je lui ferrai pitié. Aurai je de la testosteronne dans la sang ? (glups ! ).

Il y a un vieil  ami qui me tourne méchamment autour depuis 3 ans presque. 30 ans. Cadre. Il vit avec sa  copine depuis 4 ans, à 500 km d’ici, dans un appart sublime, une vie pile poil  donc, mais il  s’offrirai bien un petit extra (moi) . Ca me faisait vraiment sourrire ses propositions  à l’époque où j’avais un copain et je dois meme dire que si j’avais eu le téléphone de sa copine  j’aurai pas eu de scrupules à le balancer (c’est moche mais c’est comme ça. Les histoires d’amours finissent mal c’est bien connu).

Là il passe dans le coin le week end du 15 juin. Il m’a proposé qu’ on se voit rien que nous deux. Pour la 1ere fois je suis tentée. Tentée de céder à la tentation .  Si j’avais juste besoin d’un   moment de folie ? En plus comble du hasard , ce garçon ressemble beaucoup à mon ex (pas l’infame , l’autre juste avant que j’ai plaqué au bout d’un an ). Meme punch, meme tchatche, meme sourrire et ses yeux verts exactement les memes (alors qu’ils ont une couleur vraiment très  rare ).  Je dois avouer que la ressemblance est troublante. Que faire ?

Je me suis souvent demandée ce qu’aurait été ma vie si j’étais restée avec ce fameux ex ? Je serai surement mariée , avec des enfants, j’habiterai avec lui en tous cas,  et peut etre que je n’aurai meme pas imaginé qu’un mec tordu ca puisse exister sur terre . En fait le film aurait du s’arreter apres ce mec là car depuis j’ai eu trop de galères . Je voulais voir , et bien j’ai vu ! Suis comme une gosse qui a mangé du chocolat là ! Malade !

jeudi 15 juin 2006

J’ai commencé a France télécom . Ambiance sympa. Mais mon poste est en péril. On est 4 sur cette position alors que 3 serait amplement suffisant ( même que 2 ca irait) , comme je suis en interim voilà quoi . Bref on verra au mois de septembre. Pour ma part rester ça me dirait bien .  Il y a un inconvienient toutefois. Entendre leur plaintes perpétuelles des « internes » (le mot fonctionnaire est tabou sur place …) qui essayent de me faire adhérer à leur cause. C’est peine perdue. Oui je m’en fous que leur prime d’interessement  soit réduite, que le CE ne leur propose que des balnéo , c’est moche mais c’est comme ca. Je sais meme pas si j’aurai du taf apres septembre , je n’ai plus de lave linge depuis plusieurs mois. Alors voilà…Le plus grave c’est qu’ils ne s’appercoivent meme pas que l’essentiel de leur activité administrative et technique est portée par les prestataires , ils sont memes très sincères dans leur plaintes. Dans l’ancien centre où j’étais ils ont virés tous les prestataires en 2004 , le centre est dans le rouge total, l’activité va cesser (dans ce centre en tous cas). En meme temps entre se taper les plaintes des « internes » et supporter les filles hystériques du privé et leur problèmes psy, j’ai choisi mon camps….Pas très joli joli monsieur le ministre d’avoir réduits les primes de nos amis ….

Arthur est réapparu dans ma vie. Comme ça d’un coup, alors que je ne pensais que ça ne serait plus possible. J’étais sur MSN à déconner sur mon malaise (dans un monop’ sous l’effet de la chaleur, suis tombée dans les pommes ….. ) que vois je ? Une fenêtre de dialogue qui apparaît sur mon écran «  x souhaite vous ajouter dans ses contacts msn 1) accepter 2) refuser . Bien sûr dans son grand désir de rédemption il n’a pas choisi de revenir avec l’adresse msn qu’il m’a caché durant je sais meme pas combien de temps d’ailleurs (des mois ? des années ?), mais avec l’adresse officielle, celle de laquelle il m’avait effacée depuis plusieurs années d’ailleurs. J’ai bien  vite cliqué sur « refusé ». Mais depuis je pense beaucoup aux raisons qui ont fait qu’il a repris contact. Il s’est fait plaquer par son « plan B » ? Envie de sexe (hypothèse de ma meilleure amie qui s’y connaît beaucoup plus que moi en kékétte story) ? Envie de s’excuser ? Envie de me faire des menaces ? Envie de m’appitoyer ? En tous cas j’y ai beaucoup pensé , meme s’il changeait, sincèrement et vraiment,  je serrai toujours sur le qui vive. Alors c’est mort. Me dire qu’il va peut etre changer et que tout le travail que j’ai accompli sur lui c’est une autre qui en profitera ca m’enerve. Mais c’est comme ça. En tous cas j’ai décidé de ne pas donner suite. Je pense pas mal à lui mais je sais la vie qui m’attends avec lui et je ne suis pas disposée à revivre tout ca . Pas maintenant que j’ai un peu de chance dans la vie. J’ai une copine qui vie une situation un peu similaire, elle m’a invité demain a un pot avec des amis à elle. Une bonne occasion de voir des nouvelles tetes .

J’ai le fameux pote qui est un peu coquin , vient sur paris ce week end . Il me harcèle de sms très très second degré. Je pourrai y aller . Mais dimanche c’est la fete des pères, l’idée meme que mon père pourrait appeler ou passer à l’improviste chez moi et me découvrir avec un mec  non-officiel en pleine récré me terrorise. Donc ça sera la prochaine fois. J’ai pas mal réfléchi. J’ai été sérieuse toute ma vie quand je vois où ca m’a menée voilà quoi….Le but n’étant pas de sauter sur tout ce qui bouge bien sur. Ce garçon je le connais depuis 7 ans presque. Oui ok il a une copine mais moi j’ai bien été cocue aussi, je ne peux pas etre que victime durant toute cette  vie ?  J’ai aussi le droit d’avoir le rôle de la méchante des fois non ? En plus c’est meme pas sérieux avec elle alors ….Bref, cuila , je sais pas quand mais je sais qu’un jour il lui arrivera des trucs. J’avoue que le fait de passer de l’eternelle fille a « qui il arrive des trucs de fou avec son mec » (<= ma vie depuis 4 ans) à la « méchante » de l’histoire m’attire mille fois plus que l’histoire de  seuf qui en découlera.  Peut etre que sa copine va le griller et me zigouiller (après tout j’ai bien fait des menaces de mort à une fille que voyait mon ex en secret). En meme temps si j’ai le choix entre me faire chier jusqu'à 80 ans ou mourir heureuse jeune y a pas photo. C’est statistique les gens qui se font chier vivent toujours longtemps.

J’ai écrit une lettre a ma psy pour lui donner de mes news . j’ai arreté de la voir en juin 2005 je l’ai vu depuis 1997.   Elle m’a répondu par téléphone. Je ne m’y attendais pas du tout, j’en avais les larmes aux yeux. Vraiment. Tout émouvant. Je pensais que Freud n’approuvait pas ce genre de pratique. En meme temps là où il est actuellement il peut plus trop l’ouvrir. Et quand meme bien meme  ca lui prendrait il faudrait qu’il se mette au français.  Sur les autres je ne sais pas mais sur moi cette psy m’a sauvé la vie. C’est vrai aujourd’hui j’ai des hauts et des bas mais le noyau est là , je travaille , j’aime, je suis indépendante. Rien à voir avec ma vie d’avant. J’ai puisé chez elle ce que je n’aurai jamais pu trouver dans ma famille et qui m’a donné beaucoup confiance. Quelqu’un qui est de mon coté.

Pour mon voisin qui me harcelait depuis 6 mois (enfin qui harcelais ma sonnerie plutot, a faire 15 dring a chacun de ses passages) j’ai décidé de sevir. J’ai appelé les flics, le syndic. Le syndic s’en foutait, la police en revanche voulait se déplacer le soir meme pour lui faire peur. J’ai choisi un truc intermédiaire, la lettre .

«  Monsieur,

Depuis votre arrivée dans la résidence il y a qq mois je suis littéralement harcelée par les coups de sonnerie que vous donnez chez moi.

Je ne parle pas d’un « dring » égaré mais bien d’une douzaine de coups à chaque fois.

Ne  voyant pas de raison a cela je vous demande de vous demande de cesser cela.

S’il devait y avoir une raison  réelle merci de l’exprimer plus clairement  plutot que de courir d’un pas lourd chez vous avant je ne n’ouvre.

Je n’ai pas l’intention de jouer a celui qui sonnera le plus chez l ‘autre (j’ai l’impression que vos journées de travail sont moins épuissantes que les miennes non ? ).

Si cela devait durer je suivrais les conseils du syndic et du commissariat c’est à dire porter plainte contre vous pour trouble du voisinage.

Copie : syndic + commissariat »

C’etait lundi, depuis je n’ai pas de news. C’est trop tot pour savoir s’il c’est calmé. A mon avis le week end sera agité, parce que le gars doit pas etre sain d’esprit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité