Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de moi ( ah oui c'est moyen original comme titre !)
Journal de moi ( ah oui c'est moyen original comme titre !)
Publicité
1 mars 2006

Mars 2006

lundi 13 mars 2006

L’enfer existe, j’en reviens à peine ….

Cette journée finira t elle ? Non ? J’ai passé une sale journée je rentre chez moi , plus de tel (j’ai envoyé mon règlement hier, mais pas assez vite faut croire) , un huissier me relance pour une vieille facture wanadoo que j’ai règlée tardivement certes mais que j’ai règlé. Tout ça s’ajoute a mon radiateur qui a brulé hier (des flammes de un metre …) j’ai pu de chauffage, je tape en doudounne là, je me fais un trip jean claude tergal là ….Quant à mon boulo ca se passe très très mal.  Autant je dois reconnaître que je me suis pas souvent decarcassée pour un job autant cuila je le veux, un cdi  , bien payé près de chez moi, je vois pas ce que je pouvais attendre de mieux dans ma vie. Mais ca se passe mal avec ma chef. La fille a été promue pour remplacer mon ancienne chef tant qu’elle était en vacances . Ca pose la personnalité de la fille déjà. Elle est arrogante, incompétente, méchante, et visiblement veut ma tête depuis une semaine. Elle enchaine les réflexions mechantes et jeudi j’ai meme été convoquée dans le bureau du chef. A oui mais ce qui a mis le feu aux poudres c’est qu’elle recrute (ma remplacente ?) devant moi . Donc j’ai été convoquée jeudi. En compagnie de ma chef et de son chef. Mon chef je l’ai soi disant beaucoup déçue. On a au moins ca en commun car moi aussi je suis beaucoup déçue. Il m’a dit que au jour d’aujourd’hui (c’est a dire jeudi) il prolongerait pas ma période d’essai et qu’il fallait que je me bouge pour lui prouver que j’avais tord. Ca c’est du bleuf. Ils sont débordés de taf et souhaitent gagner un peu de temps, si je me speedait prise dans la panique, et passait le max de commandes avant d’etre mise en orbite ca serait gentil merçi ! Donc on me reproche de ne pas passer assez de commandes. A savoir que ma chef me dis que ca n’est pas ma priorité mais elle n’est pas intervenue. Que j’ai été sur yahoo 2 fois (le bureau est blindé de caméra qui donnent dans le bureau du chef…) et ,surtout que je parle trop et que je déconcentre mes camarades de jeu (trop fort )

Je culpabilise beaucoup. J’ai fait beaucoup de job , je le sais que c’est la dure loi des probabilités, y a 10 % d’employeurs foireux , mais là c’est le 2eme que j’enchaine et pour le moral c’est dur. Petite consolation , cette fille est detestée et destable. Elle n’a aucune légitimité , sa propre équipe ne la consulte jamais en cas de soucis et tout le monde la méprise pour son comportement au quotidien mais aussi global ….je suis decue grave …

C’est dans ce contexte naze que j’ai fété mon anniv. 31 ans . Arthur est venu me faire une surprise j’ai eu un zoli bouquet de fleur en plus de sa présence (ce qui n’est pas si mal !).

mardi 14 mars 2006

Chomage , le come back !

La bonne nouvelle c’est que je n’aurai plus d’emmerdes avec ce job. La mauvaise c’est que j’ai plus de job. La chef a fait le grand ménage, elle m’a viré moi , vendredi c’est un tech qui y passe et une autre nana est sur le grill. Le pire c’est que quand on me l’a annoncé j’étais en train de faire des heures sup ‘  toute conne que je suis , dévouée à ma tache (de chef ?). C’est violent , à 18h30 ils m’ont annoncé que je ne devais pas revenir demain. C ‘est légal , vite plié. Me suis retrouvé au bord des larmes chez la drh  a attendre mon solde comme une gosse qui a fait une connerie. Après je suis rentrée prendre mes affaires et partir, une nana devait m’attendre (celle qui est sur le grill justement qui etait convoquée aussi) elle ne l’a pas fait (mon passage a la drh a durée 30. mn )  je dis tout haut « elle m’a pas attendu » petit rire mechant de ma chef ….la fille en fait m’attendait en bas, une fois devant elle j’ai fondu en larmes …j’ai pas pu me retenir. Franchement c’est pas mon style mais  j’avais trop envie de pleurer , me laisser aller depuis une semaine que je subit cette conne de chef …ca m’a fait du bien qu’elles soient là. Le pire c’est qu’a part ma chef , je m’entend avec tout le monde sans exception. Finalement ca me ferra une belle pub d’avoir pleuré devant témoin ! :-)Ma chef va vraiment passer pour la peste de service , la vip (very indésirable person) du moment .Reste que demain ca va me faire drole de pas me lever …A moi la méthode cauet (oui jusqu’au bout) a moi tous les reportages policiers qui passent super tard, a moi amour gloire et beauté avec eva longoria avant son tony. Comme me dirait ma copine katy il semble que depuis ces derniers mois, j’enchaine les poisses . Déjà niveau job, oui le 2ème  que je fait depuis 2006. J’ai pas toujours été réguliere mais là je n’y suis pour rien. D’ailleurs dans le fameux cabinet comptable ma remplacente morfle. Ca me rassure pas…Non allez je vais etre franche si ca me rassure … reste que pour ce job je ne me sens pas a l’aise de l’avoir perdu…Que dire a mon père qui compte sur moi pour me refourger son appart et prendre un crédit immo ?  Que dire à mon mec qui va me prendre pour une looseuse ? Je sais pas quoi faire, je crois qu’a la base c’est ça qui m’a fait pleurer …  décevoir. C’est vrai que la poisse me suit, comme dirait ma meilleure copine j’ai peut etre été marabouté…une fois le fou rire passé je dois dire que j’affronte de sales trucs depuis quelques mois. Là je suis au chômage (depuis ce soir), sans chauffage (depuis dimanche) sans tél (depuis hier) persécuté par wanadoo qui menace de me saisir jusqu'à ma dernière petite culotte, mon clic clac est pété (il bascule la nuit dès que je m’approche du bord depuis quelques jours) mon lave linge n’essor plus, mon aspirateur n’aspire plus, mes murs telles des éponges dégoulinant d’eau, mon voisin fait du bruit toutes les nuits durant 1 h vers 3h du mat’ me niquant ma nuit …quelques part sur terre quelqu’un a une mèche de mes cheveux et pique une poupée de chiffon a mon effigie … Peut être que c’est moi qui m’attire la poisse, qui veille a ma propre perte. Ca porte un nom en psychologie je ne sais plus lequel.  Maso peut etre . J’aimerai bien qu’il m’arrive quelques chose de bien . J’en ai marre des galères , vraiment …… je veux des vacances, des coupes toutes fraiches chez le coiffeur , des masques chez l’esthéticienne, des sorties, des livres tous neufs, j’ai envie de courir et hurler en meme temps jusqu'à ce que je n’ai plus de souffle…  Tout à l’heure donc en rentrant chez moi je passe a la boulangerie ,  je demande en plus de ma baguette « un lion s’il vous plait madame«  (à un prix  honteux mais vu mon état de detresse c’etait necessaire). La boulangère surement apitoyée par mes yeux rouges (j’ai passé une heure pleurer quand meme ) m’en file 2 pour le meme prix !!!!! Le monde n’est pas pourri ….

mercredi 29 mars 2006

O la ça bouge  !

J’ai commencé un new job depuis vendredi. Un contrat de un mois. J’attends le retour d’une fille en mater. Je suis la 5eme a assurer son remplacement sans que je sache vraiment ce qui est arrivée aux 4 autres. (meutre ? suicide ? usure ? ). On parle beaucoup des salariés instables on parle pas assez des societés instables ….

Bref je m’accroche mais c’est dur dur. En plus je commence à 8h du mat’ c’est loin de chez moi je me lève à 5h30 je pars a 6h15. Là il est 21h53 j’ai l’impression d’avoir fait nuit blanche et enchainé un after tellement suis dans le gaz.

Pour courronner le tout j’ai perdu ma carte orange du mois a venir , un mois meme pas entamé, 84 euros à la poubelle. Je sais pas trop si on me la volé ou si je l’ai perdu. Mais ca me fou les boules.

Et cerise sur le gateau je suis fachée définitivement avec mon mec. Ce week end alors que tout allait bien, je tombe sur un carton forma carte de visite avec sa nouvelle adresse msn(dont je soupsconnais pas l’existence) + son mot de passe et ….en bonus track comme dans les dvd, des adresses msn de filles dont certaines explicites (sexygirl). Pourquoi avoir laissé trainer ce carton ? Ces identifiants msn il pouvait les enregistrer direct sur le pc , à moins qu’il l’ai fait exprès pour que je tombe dessus. Bref je lui demande des explications (je crois que c’est son «  j’espère que tu pourras habiter avec moi vite » qui m’a fait craquer) il bafouille puis me lache «  c’est toi qui a choisi ton propre destin, tu peux en vouloir qu’a toi meme ! ». Ca lui ressemble pas de s’enerver comme ça.

Il fait référence au mois de septembre où je l’ai largué puis je me suis retractée quasi aussitôt vu dans l’etat dans lequel ca l’a mis. Reculer pour mieux sauter que ca s’appelle. J’avais de bonnes raisons de le plaquer, il part des week end entier sans m’appeler soi disant chez ses parents (mais j’ai des doutes) , il zappe mes anniv , j’ai des doutes (justifiés) sur sa fidélité. Je sais pas comment j’ai tenu 4 ans. C’est con mais on se dit toujours qu’on va changer l’autre, le rendre meilleur. Au final il devient juste moins con pour pas se faire gauler. Mon soucis c’est que je suis trop sentimentale. J’espère tenir bon cette fois.

Il a pu voir ces filles tant qu’il se sentait celibataire (encore que lui meme ne sait pas quand il l’etait )  mais le soucis c’est qu’il a un peu esquivé la question «  vois tu encore ces filles ? » alors qu’il reconnu lui meme qu’il n’etait plus celibataire. Inquietant …En meme temps la fille avec qui il est officiellement c’est peut etre plus moi. Ca serait atroce mais coehérent.

Par une fille de mon ancien job (cuila dans les télécoms) j’ai appris que ma remplacente était …..la meilleure amie de ma chef ! Et oui ! C’est glauque mais ca me rassure sur mes capacités. C’etait le jeu des chaises musicales, c’est tout.

J’ai vraiment l’impression que tout se ligue contre moi en ce moment, faut vraiment que j’arrive à changer le court des choses car ça va pas du tout ça ! Mais comment faire ?

Déjà il faudrait que je rencontre de nouvelles personnes , que je sorte Arthur de ma tête une bonne fois pour toutes. Quant j’entends mon collegue dire qu’il est tout pressé d’emmenager chez lui avec sa copine pour lui faire des petites surprises et l’avoir près de lui au quotidien, je me dis qu’a coté moi je suis vraiment une rmiste de l’amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité