Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de moi ( ah oui c'est moyen original comme titre !)
Journal de moi ( ah oui c'est moyen original comme titre !)
Publicité
1 mai 2006

Mai 2006

lundi 15 mai 2006

Intérim de merde !

Demain mon petit frère aura 29 ans.

Je commence mon job à France télécom le 10-15 juin, là je suis dans une mission d’interim . Un truc pas possible. A chaque fois je dis que c’est la pire galère que j’ai connu et après je retombe encore sur pire, faut croire que ca me porte pas chance.

J’effectue un emplacement de congé maternité , une mission qui m’a été  vendue comme une pré embauche (les agences interim sont les vrais fossoyeurs de la jeunesse …). Bon , en meme temps vu que moi dans un mois je commence ailleurs on va dire qu’a mensonge égal ça passe Déjà c’est à quasi 70 km de chez moi, je met 2h allé , pareil le soir, bref,  j’habite dans un train ! Mais bon ça à la limite je le savais avant. Je suis la 5eme interimaire en 1 mois, je suis dans un bureau que de filles, oui là on peut penser que je cumule les risques ! Et en plus je connais une intérimaire qui est passé sur ce poste durant 5 jours elle m’a dit «  c’est des pétasses » . Et effectivement c’est des pétasses . J’ai appelé l’agence «  c’est quoi la galère dans laquelle vous m’avez envoyé ! »  lui, offusqué « ah bon ? je ne comprends pas ! ».

Pas convainquant.

Le matin  on prend toutes le bus ensemble, mais avant qu’on ai passé la porte de la boite meme pas un bonjour. Après elle s’assoient  , j’ai pas de pc , je suis en doublon avec personne , elle se mettent a bosser comme si je n’étais pas là !!!!!! Pire vendredi je me fais convoquer , soi disant je ne suis pas assez curieuse du poste, je ne pose pas de question !!!!! Bref, je prie jour et nuit pour trouver ailleurs et vite avec ça !

Se décalquer 4h de train par jour pour se faire emmerder non merci ! J’ai qu’une hate c’est commencer mon job a France télécom , retrouver cette bonne ambiance ! Je crois que je suis prete a bosser n’importe où si je peux me barrer vite de là !

Sinon le mec , le fameux sosie de Arthur , je l’ai vu….Qu’elle deception ….déjà il etait pas blond mais …roux… comme poil de carotte. Photoshop a crée plus de rêves que tous les dessins animés de disney de la terre réunis. Bref. En plus de ca , il avait menti sur sa taille. Je fais 1.66 m il était plus petit que moi (alors qu’il est sensé mesurer 1.70m) . Jusqu'à la ça me semblait anecdotique limite ça me faisait rire mais le pire ….nan le pire c’est son caractère ! C’est vraiment pas possible. Une espèce d’autiste qui remonte a la surface de la terre rarement pour dire des choses tres étranges («  les filles qui ont les oreilles percées ca me fait peur » ). Bref, moi jeune fille polie je lui envoie un sms pour le remercier d’avoir passé un moment avec moi. Pas de réponse ! Pire, il m’a effacé de son msn !!!! Alors moi quand meme je lui envoi un mail , parce que j’étais très véxée qu’un cas social pareil me dégage, on papote et là le piège.

Lui « Qu’est ce que tu fais ce week end ? »

Moi «  je vais  a la foire de paris avec une copine» (<= faux)

Lui « je peux venir ? »

Moi « euh, bha euh …oui ».

Et voilà comment je me suis retrouvée avec ce type vraiment tres etrange a la foire de paris. Il avait des places gratos, mais je l’ai payée cher cette journée ! Je me suis trainée toute la journée un pauvre gars , pas très vif , pas motivée par toutes les merveilles que je voulais lui faire découvrir .

Le concours Lepine «  inventions débiles » , le batiment asiatique «  kitch » , le batiment africain «  des arnaqueurs » , et là je parle meme pas de la tête apeurée qu’il a fait devant le batiment oriental ! Il devait imaginer que Ben Laden himself tenait un stand !  Un pauvre naze ce mec ! .

En plus , comble de malchance , comme j’etais sensée venir avec une amie la veille , en totale panique,  j’ai appelé toutes mes connaissances sur terre , personne de dispo. Je me suis retrouvée avec ce boulet (c’est son nom de famille en plus. Un signe), tout flatté,  qui pensait que je faisais exprés de me retrouver en tête à tête  avec lui. Un vrai vaudeville .          

Pour mon appart c’est en cours, la proprio je vais la butter si elle me file pas les clés pour que je visite son putain d’appart !

jeudi 18 mai 2006

Qu’est ce que j’ai ?

Finalement le fameux job pourri a orly j’ai craqué. Ca c’est fait par hasard. Lundi soir. J’allai dormir, docilement, et retourner dans cette merde le lendemain,  mais mes  voisins on fait du bruit, de minuit à 2h, impossible de fermer l’œil, du coup j’ai pensé , pensé, pensé….Pourquoi je devrais supporter d’aller bosser dans un job qui ne me plait pas ? Juste parce que j’ai besoin de payer mon loyer ? Pour prouver à l’agence d’interim que je suis pas une fille instable ? Et bien finalement j’ai décidé que non. Que je préférai bouffer des sardines avec des pates durant tout le mois prochain plutot que de crever de tristesse là bas.

Le lendemain je pose ma dem, le responsable de l’agence interim, gonflé,  voulait me faire finir la semaine mais hélas, trois fois hélas, une crise d’urticaire aussi subite qu’inatendue m’en a empéchée !

J’ai trouvé un autre poste, le lendemain, bonne ambiance, job sympa jusqu'à lundi soir et j’enchaine ensuite sur un autre truc jusqu'à mon arrivée a France télécom. Si tout s’enchaine bien , on pourra dire que j’ai eu de la chance. Finalement depuis le départ de Arthur tout s’arrange plus ou moins (plus que moins) .

Par contre une chose me stresse beaucoup….Depuis 8 jours j’ai des démengaisons vaginales . Un truc de malade qui me reveille meme dans la nuit. J ‘ai eu ça y a 3 ou 4 mois j’avais demandé a Arthur si il avait pas pareil il m’a dit non, du coup j’ai pris mon mal en patience , je me suis dis que j’ai du mal rincer et que c’est le savon qui gratte, et c’est passé . Sur le moment j’y ai pas pensé mais sa réponse n’etait pas forcement objective.

Sachant que moi j’ai été fidèle durant nos 4 ans de relations , la mst, si mst il y a, ne peut venir que de lui ! Depuis qu’on est séparé j’ai couché avec personne, donc si j’ai une mst ca ne peut venir vraiment que de lui !  Je vais prendre rendez vous chez le gynécologue vite fait.

Il paraît que si je laisse trainer ca je peux devenir sterile (pas cool) .

J’avoue que l’idée de penser que Arthur ai été assez con pour me refiler une mst en toute connaissance de cause me terrifie. Là on est plus ensemble mais je repensais des fois à des bons moments, je me disais que tout n’a pas été moche mais que ca a juste pas marché. Mais si il m’avait refilé une mst ?  Quel con ! Comment il peut jouer a la roulette russe avec ma santé ce con !

vendredi 19 mai 2006

Inspection générale !

J’ai réussi à avoir un rendez  vous avec un gynéco lundi soir. Mon ancienne gynéco est parti à la retraite , me suis donc rabattue sur un homme gynéco. Un vieux cochon qui a bien voulu faire bac +10 pour matter du nichon et du minou à la chaine en toute impunité.

J’en ai appelé d’autres gynéco aucun autre n’a voulu me recevoir avant fin juin , d’ici là je fais quoi moi ? J’ai précisé « urgence » , la secrétaire a du me prendre pour une nympho qui a eu un accident de parcours . Mais tant pis. Il faut que je sache.

Je me suis posée la question , si j’ai une mst dois je en avertir Arthur ? C’est tentant de dire non , d’autant qu’il doit avoir un peu d’avance sur les symptomes, et que si moi ca gratouille lui ca doit etre pire. Peut etre le savait t il avant ? Non je lui dirait , ne serait ce que pour protéger toutes les pauvres filles qui se trouveront sur son chemin .

En même temps lui dire c’est pas forcement un gage de sécurité car il osera surement pas en parler avec une fille tel que je le connais, je le vois pas dire :

« excuse moi on pourrait mettre une capote car j’ai le gland complètement vérolé à force de le trainer partout ».

Oui pas évident à assumer. Au pire il dira « j’ai été avec une fille pas possible qui m’a refilé des cochonneries »

Je me sens mal à l’aise . Voilà a 31 ans j’ai couché qu’avec 2 garçons et je trouve le moyen de me choper les affections des grandes aventurières de l’amour. Je me sens pas à l’aise avec tout ça. D’ailleurs  je prends du poids depuis quelques jours . Je me sens très mal dans ma peau là …. En plus j’ai l’impression qu’une odeur se dégage de moi là, que je pue quoi. Psychologique ou véritable je ne sais pas.

Demain je commence un nouveau méga nouveau job. Animatrice de super marché. Pas avec le micro. Au départ me suis laissée embarquée un peu par hasard , par une fille qui bosse dans le placement des animatrices. Sur le principe j’ai dit oui pourquoi pas, après me suis retrouvée inscrite pour vendre de la crème fleurette à Monop’ sur Paris 19  ! On verra, ça sent le plan galère mais au pire ça ferra un truc sympa à raconter !

samedi 20 mai 2006

Problèmes de  santé très préoccupants …..

Finalement l’animation je peux pas la faire. Je devais aller retrirer mon matos à la poste ce matin. J’arrive à 9h02 il y avait une queue de malade déjà ! Bref, j’arrive. Mes colis font 1.50 m (hauteur) 1 m de largeur ! Je fais comment pour transporter tout ça dans le métro , moi ! je n’ai pas de voiture ! La fille était pas contente mais moi non plus car c’est 70 euros qui me passent sous le nez direct ! Je leur avais dit en plus que je n’avais pas de voiture ! Ils n’avaient pas pu me renseigner sur le forma des colis !

Sinan j’ai très mal dormi cette nuit. Pas mal de cauchemars. Des orages surtout. Qu’en penserai freud ? Tout ça a cause de cette histoire de mst. Arthur avait probablement de l’avance sur moi pour les symptomes, il est impossible qu’il n’ait pas été au courant de son état à l’époque où on était ensemble. Il m’a surement contaminé en toute connaissance de cause . J’ai l’impression  de dégager une odeur de putréfaction  . Mais c’est peut etre juste mes vétements qui puent , je les lave à la main depuis que ma machine à laver a rendu l’âme et pour le sechage c’est sommaire ….

Je ne pleure pas , je ne crie pas, de toutes façons c meme pas sure que je l’ai cette fameuse mst, ca peut etre une banale infection urinaire. Plus j’y repense plus je me dis que c’etait pas un hasard que je retombe sur ce carton que je le plaque et que bizzarement je couve une mst juste ensuite. Il a du paniquer de me le dire , il a préféré que je parte . Ca lui ressemble bien ça. Fuir.

Mais moi ca va pas, je grossis grave (là d’ailleurs il est 10h et j’ai un couscous au feu pour le petit dej). Je  dégage une odeur de chacal et en plus je grossis à vue d’œil .

Je peux pas avoir autant de malchance dans la vie , c’est pas possible. Je peux pas galerer financierement, sentimentalement, professionnellement. Et maintnant en plus de tout ça,  avoir une mauvaise santé. C’est un cauchemar faite que je me réveille ! Faites que ça soit une infection urinaire toute con…

16h : Internet m’a sauvé. Ma copine katy m’a mis un lien avec un forum sur les mycoses (puisque c’est ce que je semble avoir) non seulement je l’ai peut etre pas attrapé sexuellement, mais en plus, c’est bénin. Pas grave quoi ! OUF ! J’ai eu peur ! Ca va mieux ! Garbit n’aura plus ma peau ! je me sent mieux là …..

dimanche 21 mai 2006

Bilan de mai

Mois de mai agité quand meme . Depuis janvier j’en suis à 6 employeurs différents, j’ai fait très fort ! C’est pour ça que si j’arrive à l’avoir cette place à France telecom ma stabilité je vais la savourer , ca va être divin. J’ai tellement changé de job que des fois le matin je met 5 secondes avant de me rappeler où je bosse. Véridique. Je pourrais bosser à la sncf, j’ai bossé sur toutes les lignes à toutes les stations . Un vrai guide sncf …Vivement que ça arrive !

Mon ancienne voisine a été retrouvée …vivante ! En fait ce qui c’est passé est très étrange. Elle est parti à pied de chez sa fille pour rentrer chez elle, elle a eu l’envie tres etrange d’aller se ballader dans une foret pas loin. Elle c’est perdue. Après 8 jours de trou noir, sans boire ni manger ,  elle a été retrouvée sur le bord d’une route à errer ….Le cerveau humain est étrange parfois. En fait elle a du faire un pétage de plomb d’un coup. Mais au moins elle est vivante c’est le principal. Elle reste à l’hoptal et va surement etre transférée en hopital psy pour sévère dépression. 

Toujours pas de news de Arthur. Il a du m’oublier. C’est un peu vexant. Nan . Finalement ce qui est vexant c’est qu’a l’époque où on était ensemble il m’oubliait déjà. Je le connais il a du se retrouver quelqu’un. Se comporte t il avec elle comme il se comportait avec moi ? Probablement non.

Voit t il des autres filles en parallèle ? Des fois j’ai peur de penser que non. Ca se trouve il se comportait comme ça juste avec moi. Si c’était moi qui avait  un problème ?

Des mecs infidèles , j’ai l’impression de voir que ca autour de moi en ce moment.

Ma collegue de boulo enceinte voit son mec partir dans sa famille au maroc 8 jours , pas de news, il revient 2 mois après et bizzarement sa boite mail se rempli de messages amoureux de filles.

Une autre collègue sort depuis un an, avec un mec adorable au planning etrange (ca me rappelle qq chose ) elle s’appercoit qu’il vit avec une fille et qu’ils vont avoir un bébé.

Ma meilleure amie vient d’avoir un bébé avec un mec super , soupconnée fortement de revoir son ex.

A mon ex  boulo, un tech et une assistante mariés (mais pas ensemble) sortent ensemble.

Un collegue de boulo, parti en vacances sans madame, nous montre ses photos de vacances avec ses copines locales (pas farouches) .

C’est totalement décevant non ? Des fois je me dis qu’il est moins dangeureux de placer tout son argent sur l’action Alsthom ou Eurotunnel plutot que de s’investir dans une relation amoureuse.  Le pire c’est que ces exemples là c’est dans les couples mariés. Ceux qui sont dans le bon coté des stat’ , du coté des 1 couple sur 3 dont le mariage tien bon. Qu’est ce que ca doit etre pour les autres ?

mardi 23 mai 2006

No problemo !

Je n’ai pas la vérolle , ni la  syphillis, rien qu’une énorme mycose dû surement a mes séjours prolongés à la piscine. Mon innocence retrouvée ! Nan vraiment je suis soulagée ! J’ai eu tellement peur ! Bon il a fallu pour ca que je laisse trifouiller dans mon corps un gynéco homme mais le jeu en vaut la chandelle. Je ne suis pas malade. Je suis meme  plutot en bonne santé. C’est pas une bonne nouvelle ça ? Et moi qui prenait ca pour un acquis ! bha non. Merde j’ai brulé les photos de Arthur maintenant que je sais qu’il n’est pas le fautif je me sens conne… O pis on dira que c’est à cause de tout ce que j’ai subit durant 4 ans . Il l’a pas volé ! J’aurai meme du le faire avant.

J’ai terminé ma mission d’interim hier . Je pensais que le mec qui m’a formé était homo. Bha euh …il l’est pas .

On était dans le métro, je l’ai senti tout géné (ca lui ressemble pas ) il me fait d’un air timide «  j’aimerai bEEeaucoup qu’on se revoit tu sais ? « . Gros moment de solitude là oui. Quand je pense que je le pensais homo . Je me disais , voilà un mec totalement super à qui on peut confier toute sa vie perso sans risque . On est passé près du pire, quelques mois de cohabitation en plus et je lui aurait surement confié ma vie perso ( comment pas exemple j’ai failli mourir lors d’un 69) . Oui on a échappé au pire. Du coup j’ai bafouillé il a eu l’air géné il a fait pareil , et au moment de nous quitter il m’a fait coucou de la main,  l’œil humide …Snifff….Il m’arrive souvent ce genre de truc lors de mes jobs.

C’est atroce, je me suis jamais fait draguer en boite, ni dans la rue, ni en soirée mais au boulo souvent . C’est un fait bizzare. La future star de magazine de fournitures de bureau c’est moi. A moi la couv’ de Bruneau et jpg. ..je dois faire brave fille accesible. Pas forcement bien mais qui fait séléction zéro quant on la drague. 

J’ai commencé donc une nouvelle mission . Il est temps que me stabilise , je commence à m’y perdre, je me trompe de métro , quand le téléphone sonne je ne sais plus annoncer quel nom …

Cette boite est terriblement kitch, déco70. Pas un truc exprés genre revival, nananan ,le truc qui a pas bougé depuis les années 70.  Si les nostalgiques des 70 voyaient la vraie déco de l’époque il passerait à autre chose. Moquettes marrons, murs jaunes , meubles oranges. On se croirait dans un vieil épisode de dallas ! J’ étais meme super étonnée de voir un ordinateur là !!!!!! Le chef m’a convoquée, (déjà ! ) pour dire que s’ils formaient quelqu’un ce n ‘était pas pour le garder peu de temps, il voulait savoir si j’étais sure de vouloir aller a France télécom  ( franchement y a pas photo , oui ! )  . Les gens sont terribles, ils vous payent une misère et après ils espèrent pouvoir tout exiger de vous ! Bien sur que je vais à france télécom !

L’absence de Arthur commence a me peser. Heureusement que j’ai passé notre 1er mois de séparation à penser à son sosie . Le premier mois j’aurai été tenté de la rappeler. Là non. Il a du trouver une autre copine c ‘est meme pas la peine.

mercredi 24 mai 2006

Réflexions importantes …

Aujourd’hui c’est la Saint Donatien. Je ne connais personne qui s’appelle comme ca.

Et a mon humble avis il y a plus de lettres dans ce prénom que de personnes qui le portent en France…

Je suis retombée sur 2 photos de moi , une en 2000 l’autre en 2006. Je pensais pas qu’il y aurai de différence énorme,  après tout c’était il y a peu de temps ….Et pourtant…En 2006 j’ai l’air déprimée et surtout très fatiguée.

Sans m’en rendre compte 4 ans de Arthur ça m’a usé. Et je me suis pas ruinée la santé que à faire des galipettes avec lui  !  Tous ces week end a stresser devant le tél à attendre un appel de lui . Toutes ses fêtes que j’ai passée seule en me disant que d’ici  la prochaine je l ‘aurai matté le petit … Toutes ces fois où j’ai pleuré  de ces conneries puis  passé l’éponge en me disant que y a plus grave sur terre (alors que non justement).

Ca et mes nombreux jobs. Ahhhh si je l’ai ce fameux job à France télécom je reste pas mal d’années. Je vais profiter de ses nombreuses années à me chouchouter !!!!!

Je repensais à pas mal de choses en regardant ses photos.

J’ai toujours fait ce qu’on attendait de moi.

Travailler.

J’ai beaucoup travaillé (meme si j’ai changé souvent de job) , du matin au soir . Comme beaucoup de salariés, oui, effectivement, mais combien se seraient levés pour mon petit salaire et 4h de transilien par jour ?  D’autant qu’au chomage j’aurai touché autant la fatigue en moins.  Depuis 1998 j’ai meme pas du m’accorder en tout un mois de vacances.

Si je suis prise a France Télécom je m’accorde une belle thalasso ! Avec des bulles de partout et des algues qui puent !

J’ai également fait preuve d’assez de douceur et de discipline dans ma vie. Pas de coup de pute, ni infidélité encore moins de colères .

Quant je fais le bilan je suis bien obligée de constater que le résultat est plutot bof.

Jobs pourris, fatigue énorme, petit copain fouareux, impression d’habiter dans un rer.

Pas fameux.

Il se passerai quoi si je cessai d’avoir cette morale de merde ?   C’est une idée qui ne m’est jamais passée par la tête mais qui mérite réflexion je pense. Que ferrait Madonna à ma place ?

Vendredi 26 mai 2006

Tout le monde a fait le pont (sauf moi) !

Demain j’ai rendez vous avec la banque. Eux s’ils veulent me voir, c’est pour me vendre une de leur assurance bidon, moi c’est pour récupérer 40 euros qu’ils m’ont débités pour « différence sur remise de chèque » alors que je n’en ai pas faite !!!!!!!

Les banquiers sont de gros arnaqueurs, un truc énorme. Pire que les racailles des cités qui braquent les vieilles. C’est le meme esprit, mais  en mieux habillés et instruits . Je sais de quoi  je parle j’y ai bossé (mais où n’ai je pas bossé sur terre ….).

Ils ne disent pas :

«  file moi ton sac »

mais :

«  en effet, nous vous avons  prélevé quelques frais de fonctionnement de votre compte d’un montant variable (variable selon quoi ? Le montant des traites de leur yatcht ?) « 

Ils fonctionnaient comment avant ce truc les comptes ? A la dérive surement, des chiffres fous, débitants tout ce qui se trouve sur leur chemin , prêt à se cogner sur un agio échoué là en y perdant un ou deux zéro, puis finissant par lancer une balize de détresse pour retrouver leur chemin vers le solde… 

Mon job se passe bien. Tous le monde a fait le pont (sauf moi) . Aujourd’hui j’étais de  permanence téléphonique. Un terme fantastique qui signifie que l’on se fait chier en permanence.

Ca faisait des années que je m’étais pas ennuyé autant .

Comme je n’ai pas internet aujourd’hui ce fut …le solitaire (le bien nommé). Toutes ces petites cartes qui ont  défilées durant des heures me font encore mal aux yeux. Je me demande si je pourrais faire passer ça en accident du travail si jamais j’avais perdu  quelques dixiemes de vue en route à ce jeu de plouc ….

J’ai pris quelques rares demandes de dépannage. Un curé m’a appelé , le mécanisme de fonctionnement des cloches a beugé, l’angélus a sonné non stop en pleine nuit durant plusieurs heures ! Un dépannage parmi d’autres. C’est fou de constater à quel point la fois catholique est présente dans les villes de campagne.  C’est pas sympa, c’est vrai,  mais j’ai eu envie de rire de son beug. Je l’avais dit c’est pas sympa du tout hein. J’irai peut etre en enfer …Nan , comme dirait camus l’enfer c’est les autres …..

Je pensais qu’il me resterait le purgatoire mais même pas, j’ai trouvé un super bouquin qui dit que le purgatoire est une pure invention de l’homme apparue vers 12eme/13eme siècle et qui répondait a un fort besoin de rédemption des pauvres pêcheurs (les âmes perdues pas ceux qui allait approcher le colin ! ) . Un espace intermédiaires entre l’enfer et la vie sur terre.

Vivement que je commence à France télécom…j’ai super peur qu’a la dernière minute ça tombe à l’eau !!!! Pourvu que j’ai de la chance , une fois rien qu’une toute petite fois !! !! Je pourrais perdre un peu de poids, avoir plus de temps pour moi. Divin ….

Dès que j’ai le feu vert officiel pour commencer a France télécom je vais me racheter une jolie machine a laver . La mienne a rendu l’âme, mais c’était un 1er prix elle était de 1998 ca devait arriver …En attendant depuis 3 mois je lave tout dans ma baignoire. Le samedi c’est convenu , je vais au lavoire … de ma salle de bains  ! Pour laver c’est divin  mais pour l’essorage c’est une vraie galère !  D’ailleurs toute cette humidité sur mes vétements a peu être contribué à mes mycoses .

Ca me rappelle en 1998 justement avant l’achat de cette machine , j’habitais une chambre meublée , j’allai au lavomatic. Mon trip c’était les machines à hublot,  j’adorais les voir tourner ,  ce roulement vers la propreté parfaite ça me destressait, je ne saurai pas comment expliquer ça. Un jour , alors que je regarde la machine tourner ...

Que vois je ?

Ma cb  dans la poche de mon jean qui tourne collé au hublot !!!!! Ce coup de stress ! J’essaye comme une malade d’ouvrir le hublot, je force, je force ! Boum toute l’eau coule par terre , de l’eau il y en avait partout !!!! Je prends mes affaires mouillées dans la mains, sans prendre le temps de la remettre dans le sac, et je pars en courant avec mon linge qui goutte dans les mains !!!! La panique nous fait faire des trucs cons parfois…..Personne m’a grillé pourtant ! C’est pour se venger  de ce crime impuni que cette machine m’a lachée avec du linge bloqué dedans ?????????

lundi 29 mai 2006

Problèmes de jobs, tout le temps , tout le temps …quant c’est pas moi c’est mes amies …..Ca me déprime …. Oui de l’emploi il y en a, mais faut voir quoi ! Ma meilleure amie a demnéagé dans l’Oise elle se tape 4h de train par jour pour  bosser sur Paris, on l’appelle pour lui proposer quoi ??????? Un poste d’assistante (qui comme son nom l’indique consiste a aider tous ces assistés en costards ), ils lui ont definis ces taches . Courriers, standard, accueil , mais également …. préparation du café, thé, vaisselle, servir les gens. Mais la cerise sur le gâteau c’est quand meme la nature du contrat…un cne !

Son crédit immo est passé, elle pourrait tres bien se contenter de ce contrat merdique en attendant mieux mais elle m’expliquait qu’elle était totalement terrifiée à l’idée de pouvoir se faire ejecter pour un  rien. Elle a un bébé, une maison a payer , 30 ans passé et  est ce encore avouable , besoin de sécurité. Ce job je le sens pas j’espère que je me trompe ….

Que dirait de villepin si sa femme faisait un contrat de mariage  en cne avec lui  «  Pendant deux ans t’es en essai ,  je te vire quand je veux et tu me fais pas chier, ok ?!».

Ce contrat précaire continue a exister auprès de contrats classiques c’est ça le vrai soucis.

Dans le jargon des interimaires le cne c’est le contrat de « ceux qui ont faim », la caste juste au dessus des mecs qui vendent « Réverbère » dans le metro. Et c’est meme pas une image.  Mais par fierté ils diront rien et finalement ca arrange tout le monde ….

Je n’ai jamais manisfesté dans la rue de ma vie, je trouve le coté réac’ débile des fois mais là …je vois ce que ca fait , c’est un monde parallèle qui se crée , un truc qui rentre pas dans les chiffres du chomage  ….D’ailleurs les chiffres du chomage c’est trompeur il y a un ou deux ans ils ont changés le mode de comptage des chomeurs pour épurer la masse, on en a parlé 1 mois puis plus rien . Si on se refère à l’ancien mode de comptage du chomage on est a 3.8 millions. Maintenant pour etre comptabilisés dans les chiffres du chomage il faut chausser du 38, avoir pris latin en option au collège, et avoir un  solde à la banque qui soit une racine carré d’un nombre (n’importe lequel, soyons fous …). Mais finalement ca interesse personne de s’en occuper, le chomage y en a toujours eu et c’est surement moins  grave que demain ….Bref c’est mon coup de gueule du jour ….

J’espère pour ma part que je vais etre prise à France télécom comme convenu. Même en interim jusqu'à ma retraite, je prend . Ca n’est pas légal de prendre quelqu’un en interim x années mais ils ont un service juridique béton, et ils arrivent à contourner la loi (en faisant des périodes de carence entre les contrats ou en modifiant l’intitulé du poste, c’est légal).

En discutant avec une collegue j’ai appris que ce genre de pratique aux prud’hommes ça s’appelle « emploi abusifs de cdd » c’ est passible de 100 000 frs (15 000 euros) d’amende.  Je sais pas trop si je serai capable d’un coup pareil envers la boite qui me tire de la galère mais un jour , l’usure des années aidant, qui sait ? C’est bon de connaître ses droits .

Quant je pense qu’en sortant de l’école je ne connaissais rien , depuis je me suis tellement documenté que auprès de mes amis je suis THE référence juridique sur le droit du travail. Mais, là je ne pense qu’a ce poste, à la stabilité qu’il va m’apporter , à la qualité de vie que j’aurai, à tout ces rtt divins …si ça abouti ça va vraiment etre le début d’une période heureuse pour moi ! Parce que soyons clairs  toutes ces galeres que j’ai traversés niveau job , je ne les ai pas laissées derrière une fois la porte claquée . J’ai passé mes week end à dormir épuisée par les trajets de train, puis ca m’a me met dans un état de crispation terrible !

Bref  ce soir c’est la déprime on dirait. Ca doit être à cause du temps, on est fin mai et toujours pas de soleil. Comme dirait ma grand mere « c’est à cause des cosmonautes ils nous détraquent le climat ». Ouai ! Salauds de cosmonautes  !  Quant Amstrong a dit « c’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité » il a pas dit si c’etait un pas en avant ou en arrière !!!!! J’entends tellement de théories sur ce temps pourri que je me pose souvent cette question.

Nan ma déprime elle vient pas de là . Ma déprime elle vient du fait qu’aujourd’hui j’ai du remettre un vieux Levis que j’avais pas remis depuis 1998, car tous mes pantalons étaient au sales (c’est à dire dans ma baignoire, à baigner dans le jus) j’étais boudinnée grave ! Ce coup au moral ….

J’ai eu un flash en 3 secondes  , j’ai repensé au pot de Nutella de samedi  que j’ai éclaté , au Munster, aux kitt kat ball ….Le soir au coucher,  c’est sûr , j’ai un peu senti que mon corps avait du mal a filtrer toute cette graisse qui lui tombait dessus d’un coup.  Mais de là a ne plus rentrer dans MON jean taille 40 (taille française) jamais de la vie ….

La mode change et on s’en aperçoit toujours trop tard . Mon Levi’s en 1998 c’etait un must, un signe de classe suprême. Oui c’etait avant l’apparition des jeans pattes d’eph ‘, avant les couleurs un peu delavée mais pas trop. Là je me suis retrouvée avec un jean très resserré en bas , mal coupé. Oui un peu comme les jean à la mode un peu « slim » mais moi c’etait slim avant slim fast alors ! J’étais mal à l’aise toute la journée à cause de ce p.. de jean qui me serrait le bide !!!!!!! Obligé, il a rétrécit au fil de ans. Nan. Mieux. C’est ma lessive ou l’eau trop calcaire qui l’a fait rétrécir . Je vois que ça. C’est pas possible que j’ai grossi !!!! Bon je fais un régime alors …de suite….

Tout à l’heure je pensais a ma vie. Je me disais que j’aurai quand meme du faire un enfant avec arthur. Après 4 ans de relation c’est réaliste. Non. C’est égoiste. J’aurai voulu un enfant juste pour moi . A 31 ans va falloir que je speed avant la ménopause (nan c’est pas une touche du magnétoscope la ménopause).   Je me disais que c’était surement fini pour moi ça.

Et puis j’ai lu dans la presse la bio d’un rappeur au casier long comme un jour sans pain « ma mère m’élevait seule, elle était secrétaire , elle rentrait tard alors je trainais dehors  et j’ai mal tourné ». J’y avais pas pensé . Je crois que mettre au monde un futur délinquant c’est pire que tous les débits à la banque de la terre ….(encore que …nanananan). Finalement je ne regrette rien. Je crois qu’un gosse qui me fou la honte à trainer en jogging, à dire des « ouaich ouaich ! «  tout le temps et à avoir des problèmes avec la justice,   je le butterai avant sa majorité (oups ! pas fait exprès !).  Donc non je ne regrette rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité