Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de moi ( ah oui c'est moyen original comme titre !)
Journal de moi ( ah oui c'est moyen original comme titre !)
Publicité
1 avril 2006

Avril 2006

samedi 1er avril 2006

Silence radio.

Aucune new de Arthur depuis une semaine .

Il me manque mais finalement ca m’arrange. Moi je sais que je suis faible que je peux replonger mais si lui met des distances c’est encore mieux. S’il m’avait remplacée ?

Ce qui est révoltant dans l’affaire c’est qu’on avait jamais cessé de se voir meme durant la période où il se sentait célibataire, alors y a forcement eu  un moment où il a vu (couché ?) moi et une autre fille.                                                                 

Je me suis souvent  demandé comment le virus du sida a pu se propager à la terre comme ça en quelques années . Y a pas que des pervers , y a aussi de sages  petites copines de pervers qui n’avaient aucune raison de se protéger avec le mec de leur vie. Il met ma santé en péril , en plus de me duper.

Mon fameux collegue qui va bientôt emmenager avec sa copine est un fervent infidele. Sa copine fait plus ou moins pareil . Il suit un mytérieux traitement depuis pas mal de mois , je soupsçonne que ca soit un traitement azt ….C’est donc ca que veut Arthur ? Finir sous azt ?!!!!!!

samedi 8 avril 2006

Nouvelle rencontre ?

Je sais pas si dois penser que c’est une chance ou une malchance mais Arthur ne me rappelle plus. Peut etre voulait t il se libérer de moi , sans avoir a me parler pour vivre son amour avec une des pouffes du carton ? Plus le temps passe et plus je me dis que c’est probable. Ce que je ressens c’est un mélange de soulagement et de tristesse .

Mon père , qui n’aime pas Arthur a cause de toutes ses frasques passées , je lui ai juste dit qu’on était fachés. Il a une  1ere impression étrange, comme le moment où déboutonne son jean qui nous boudinne le bide, un truc entre le « ouf » et le « O merde ! » ,  il s’est rattrapé ensuite, genre « mais bon meme si tu te remet avec ca va, c’est ta vie »….

Mon pauvre papa, toujours là et que j’ai beaucoup déçue a laisser un pourri me mettre le grapin dessus…Finalement, j’ai pas envie qu’il me rappelle , plus jamais qu’il fasse sa vie , non sa double ou triple vie avec une pouffe de sa trempe…

J’ai suivi les conseils de mon collegue de taf , je suis allé sur internet , inscrite dans un site carrément.  Après tout , avec ma vie de hamster  j’avais combien de chance de rencontrer de nouvelles personnes sans ce site ? Quasi de zéro .

J’ai y fait la connaissance d’un mec génial , qui présente l’avantage non négligeable de ressembler a Arthur (enfin sur la photo) . Je sais ca n’est pas constructif  tout ça, ca donne l’impression de vouloir toujours rembobiner la meme histoire. Mais c’est comme ca, je cherchais pas specialement un sosie, je lui ai envoyé un mail il m’a repondu ca a commencé comme ca . On ne s’est pas encore vu. Enfin  j’ai vu sa photo mais moi je met pas la mienne. C’est con mais j’aurai trop peur qu’une personne que je connais (genre collegue de boulo par exemple) tombe dessus .

On prend le meme metro le matin , a la meme heure et on monte tous les deux dans le meme waggon (le premier) alors le matin il me cherche. Ou plutot il cherche quelqu’un qui le cherche , vu qu’il n’a pas ma photo. C’est un petit jeu très rigolo, mais j’avoue que des fois quand je suis trop dans le gaz ou mal coiffée je monte pas dans le 1er waggon parce que je veux pas prendre le risque qu’il me voit dans cet état ….C’est pas de la coqueterie. C’est du réalisme .

Ca fait meme pas une semaine que je le connais et déjà il m’a envoyé plus de sms que Arthur en 4 ans. Je ne sais pas ce que sera l’avenir avec ce mec, peut etre juste une amitié, mais en tous cas il me fait penser a autre chose , et surtout pas a Arthur.

J’ai des moments de doute comme ça où je me laisserai submerger totalement par l’émotion , où je sauterai sur mon téléphone passerai l’éponge sur tout , comme ca juste pour pouvoir  serrer Arthur dans mes petits bras ….C’est un fait que je n’accepte pas mais c’est comme ça, Arthur me manque, Arthur restera toujours dans ma tete. Mais se remettre avec ….Et après ? Pour quelle vie je veux dire ?

Ce fameux mec à l’air bien . Enfin , plutot si ce que ce mec à dit est vrai c’est un mec bien. C’est pas de la parano mais je dois dire que mentir quand on est derriere sont pc c’est assez aisé. Moi je lui ai bien dit que je fais 60 kg ?!

Il m’a dit etre tres tres timide, et n’avoir eu qu’une seule relation sérieuse dans sa vie , ce qui vu son physique de rêve me semble juste pas possible. Peut etre a  t il un autre problème dont il ne veut pas (encore) me parler ? Impuissance ? Tite kékétte ? Pas doué ? Neuneu ? MST sur le gland ?

Il m’a dit rencontrer pas mal de filles actuellement . C’est peut etre aussi pour ca que je ne veux pas le voir , j’ai pas envie de me sentir devant un jury, comme une pauv’ candidate à la nouvelle star ….   

Pis je me retrouve devant les memes angoisses qu’avec Arthur. Ne verra t il que moi ? Et s’il continuait a rencontrer des filles en étant avec moi ? S’il se faisait une tite double vie pépére avec madame a la maison et sa tite vie trépidante derriere à la Arthur ?

Tout ça avant Arthur j’y pensais meme pas, je crois qu’il m’a fait perdre mon insouciance….Si je n’arrivais plus a vivre une relation normale avec qq’un ? Ca risque en tous cas d’etre un véritable probleme , que ca soit avec ce type ou un autre, je devrait y penser un jour. Je ne sais pas comment surmonter ca . Je ne  saurai plus faire confiance. Y a vraiment un truc qui c’est cassé définitivement.

Arthur connaît mes mots de passe de mes messageries. En profite t il pour regarder dedans ? Peut etre. Je dois dire que je n’ai pas changé mes mots de passe expres, qu’il voit les mails que j’envoie a mes amies, les mails où j’explique que j’ai fait connaissance de quelqu ‘un. En 4 ans j’ai jamais mal agi suite a tous les problèmes qu’il m’a causés, là c’est différent, on n’est plus ensemble. J’espère qu’il en chie autant que moi quand j’ai vu le prénom de la fille sur le carton . Finalement j’espère qu’il regarde, ca me sort de mon role de victime dans lequel il m’a mis durant 4 ans .

Mon ex job, cuila où je me suis faite remplacer par la copine de ma chef un peu violement, j’arrive pas a récuperer mon solde. Environ 700 – 800 euros qui se baladent comme ca dans la nature. Ca sent la mauvaise fois a plein nez. Savent t ils que je vais les mettre aux prud’hommes sans aucun état d’âme moi la douce et gentille fille ? En attendant ma banque m’a bloqué ma cb. Ca va durer jusqu'au 15 avril , date où mon employeur actuel va me payer En attendant j’ai rien , pas de courses, pates et œufs à tous les repas , meme pas un petit Voici, car je n’ai aucune liquidité. Pas lire voici je crois que c’est encore pire que  manger tous les jours pareil. Si mon pere m’avait pas aidé j’aurai meme pas pu m’acquiter de mon loyer !!!!!!!

Je vais peut être devenir proprio. Mon père a trouvé un arrangement avec sa banque pour le pret (j’ai dit menace ? Ah oui ? ca a du m’echapper … ). Pas très classe mais pour une fois que j ‘ai de la chance je vais pas cracher dessus.

Il reste a avoir l’accord de la proprio, une vieille dame un peu dépassée. Ca ne pourra se faire  qu’avec elle de toutes façons . Avec 50 000 euros  en ile de France j’ai meme pas un cabanon à jardin !

J’habiterai quasi en face de là où j’habitais petite. La vie parfois est etrange. Quant on en est parti en 1986 c’etait un drame pour moi, et voilà que j’y retourne même pas enthousiaste en plus. Bien sur c’est pour des raisons financières, je préfére 10 0000 fois la vie dans ma campagne ici, mais 510 euros de loyer comme ca a perte depuis 7 ans ca commence a faire une somme.

Ca représente quasi la moitié de mon salaire, et je suis toujours dans une situation financière très limite alors que je ne fais rien de spécial a part manger et payer mes factures ….Il est temps que je sorte de cette vie de merde !

Si ca se fait c’est LE coup de chance de ma vie, je serai plus proche de paris (ideal pour bosser) et j’aurai des traites plus petites .

Ca va me faire bizzare de partir d’ici j’y suis tellement attachée . En meme temps j’y ai passé tellement de temps entre ces murs (un peu contre mon gré d’ailleurs …. ) Ici c’est mon indépendance, mes sorties, ma 1ere nuit blanche, mes 1er tits copains , les galipettes dans mon clic clac , plus l’empreinte des   bons souvenirs que les autres y ont laissés durant les repas, et autres soirées ! Tout un symbole.

D’ailleurs j’ai plein de photo de mon appart, un peu comme certains ont la photo du petit dernier dans la poche…

                                    

               

samedi 29 avril 2006

Parenthèse de pure douceur !

Ma vie finalement s’adoucit. Ce fameux contrat d’un mois c’est plutôt bien passé, je termine mercredi soir. Ca m’a redonné confiance en moi. J’en avais besoin . Je ne travaille qu’avec des hommes, des techniciens pas chiants, productifs, avec un caractère adorable.

Je bosse pour la maison mère de mon agence intérimaire, une SSII. La fille que je remplace  revient de son congé maternité mardi. Ils veulent soi disant la virer , je serai sur les rang pour la remplacer. A 1 800 euros par mois je dis pas non.

Mais j’ai également une autre occassion. J’ai bossé pour une filiale de France télécom cet été, une nana en cdd successifs depuis 1999 jette l’éponge. Je la replacerai à partir de mi juin. Officiellement pas de cdi mais comme la fille  que je remplace abusait grave (coup de fil perso au maroc toute la journée, pause dej de 3h ) je me dis que j’ai peut etre mes chances. Mais je me trompe peut etre. En meme temps, j’adore cette boite, l’ambiance est agréable, le salaire correct, je crois qu’avec toutes les galères que j’ai vécu j’ai le droit de m’accorder une parenthèse de pure douceur.

Le seul soucis c’est que c’est loin. Oui je commence a avoir l’habitude mais tout de même 1h40 le matin idem le soir c’est autant de temps en moins sur mon sommeil.

Dans les films les méchants sont punis à la fins, dans la vie jamais. La boite où ma chef m’a viré pour mettre sa meilleure copine a reçu les compliments de son chef pour son travail. Pas mal.

En meme temps elle entretient des rapports très étranges avec son chef . Elle a 27 ans un air un peu « putasse » dans sa tenue et son comportement. Lui 45 ans environ marié à l’air un peu blasé. Que penser du fait que les soirs où ils quittent le bureau à 22h30 elle emmène son chef en boite s’eclater jusqu’au petit matin ? C’est pas la fille aigrie qui parle. Le nichon serait une valeur exploitable au meme titre que les compétences ? Dans la vraie vie je veux dire ?  Quelle vie pour sa femme aussi. Si c’est ça le secret des couples qui durent je préfere pas le savoir.

De mon côté pas de news de Arthur. Il ne m’appelera plus. Je pense très souvent à lui. A essayer de déméler le vrai du faux. Suis je retombée sur ce carton par hasard ? M ‘avait il déjà remplacé ? A t il couché avec une autre fille durant ces 4 ans ? M ‘a t il vraiment aimé, sincérement je veux dire, durant tout ce temps ? Regrette t il tout ça ? Voulait t il vraiment des enfants de moi comme il me l’a dit ? Voulait t il juste une gentille fille vertueuse et pas trop chiante et respectable pour faire plaisir ses parents et pouvoir mener sa petite vie en parallèle (hypothèse de ma meilleure amie) .

Je crains pourtant que ces questions restent sans réponse. Un mois après je n’ai pas de ses nouvelles, je n’ai meme pas un indice. Finalement c’est mieux comme ça. Même s’il me manque beaucoup je dois reconnaître qu’on en était pas au même niveau d’investissement dans la relation  C’est triste c’est tout. On aurait pu être très heureux , avoir une  vie vraiment jolie. C’est tout. Mais faut qu’on soit deux à le vouloir.

Pour l’appart ca avance tout doucement.

Voilà, juste quand ma vie commence un peu à s’adoucir, juste quand j’ai vraiment envie de partager tout ça avec lui , il n’est plus là. C’est  ça le plus triste de l’histoire je trouve.

Le sosie de Arthur je le vois mardi soir. Je devais le voir vendredi mais j’avais la grippe (oui encore. J’ai pris un carton d’abonnement au docteur, comme pour le chinois, à la 10eme grippe j’ai le droit à un calendrier de l’Ordre des Médecins). Je le sens pas . Il ressemble bien à Arthur…Il se contredit dans ses paroles. En plus je le sens parano, et coincé j’ai pas l’impression que ça va le faire.

Et puis je n’ai pas été très intelligente, et s’il continuait à chatter après si on sort ensemble ? Cette hypothèse prend toute sa valeur quant on sait que sur le site en question , la présence des filles est gratuite celle des hommes payante. Il aura peut être envie de rentabiliser son abonnement. Un nichon plus frais, une fille plus fine, plus intelligente,  y a toujours moyen pour le consommateur de trouver mieux dans ce grand cyber shoppy …Mon problème semble vraiment totalement insoluble quand j’y pense.

Jeudi donc j’agonisais de ma grippe. J’aurai voulu rester chez moi au chaud dans mon lit mais j’étais la seule à avoir les clés de la boite (pas intelligent mais vu que j’arrive la 1ere…) je me suis donc trainée jusqu'à mon travail.

Durant ma pause déjeuné j’ai voulu aller voir un docteur car j’étais au bord de la syncope. J’en trouve un dans ma rue, que j’appelle. Il me dit qu’il pratique « les médecines parallèles » moi je me dis que ca peut etre une occasion de découvrir d’autres façons de se soigner demande plus de précision  «  en fait je guerris par la radiologie, et la méditation » qu’il me répond…

Plouf que ca a fait dans ma tete !

Un grand plouf ! Ca fait des années que je médite des heures entières pour que la poisse me lâche alors si la méditation marchait je le saurais !

Donc je me rabat vers un autre médecin.

Très louche. J’arrive ça sent l’arnaque. Je sais pas comment expliquer ça. Le mec très méfiant me pose pleins de questions pour savoir comment je l’ai connu etc ….

Ensuite il me fait « je suis aussi phlébologue je peux voir vos veines ? » . Gros doute, dans l’annuaire j’ai juste vu « médecin généraliste ». Bref, prise de cours je lui montre mes mollets tout blancs et tout  poillus . Paniqué il me fait « oulalalala mais c’est très grave, il faut scléroser tout ça jeune fille, allez je vous met un rendez vous mardi a 16h30, voilà ». Le tout sans reprendre son souffle, signe d’une grande expérience dans l’arnaque.

Moi à moitié grogy j’attends juste l’ordonnance d’antibiotique pour pouvoir aller bosser au plus vite. Là je vois l’ordonnance, somme  40 euros….(dépassement d’honoraires, la moitié de ma poche donc) .

Il me sert la main et il me glisse dans l’oreille juste avant d’ouvrir la porte « surtout n’allez pas à la pharmacie juste en bas j’ai eu quelques soucis avec eux …. » . Si j’avais pas été aussi malade j’aurai explosé de rire je crois …….   

                                                            

Mon ancienne voisine à disparue. Comme ça dans la nature. Après des années de dépression nerveuse, à 55 ans,  un jour elle est partie chez elle et n’est jamais arrivée. C’était mercredi. Il y a des affiches partout dans la ville avec sa photo , je dois avouer que ça me fait bizzare.

Elle a eu pas mal de soucis avec sa fille aussi. Des choses très glauques . Sa fille enceinte a appris qu’elle avait une tumeur au cerveau, son mec lui annonce qu’il a fait un enfant ailleurs  et que la mère de l’enfant c’est suicidée qu’il ne veut pas le mettre à la dass. Il l’a quitte , et lui refile l’autre bébé. Bien sur pas de pension alimentaire. Un jour il revient comme si de rien n’etait , avec un paquet de BN et en profite pour refaire un enfant à la fille ! La fille toujours en chimio perds sont job, son appart , retour chez les parents avec 3 enfants (dont un illégitime) .

La mère a mal vécu le retour de sa fille dans ces conditions,  elle a sombré dans la dépression totale.

Le happy end est arrivé puisque le père de l’enfant à eu une saisie sur salaire pour la pension par décision de justice. Mais voilà les dégats sont là…Où est cette dame ? Ca se trouve c’est l’ex mari de la fille qui l’a zigouillé ! Ce mec est gardien de prison , il doit avoir quelques adresses non ? Mais plus probablement elle c’est surement suicidée.

C’est atroce de se dire que la vie des gens qui ont fait parti de notre quotidien durant 15 ans peut basculer comme ça dans l’horreur totale…Des fois on a envie de revenir en arrière pour les prévenir, leur dire que ça va être galère mais que ça va s’arranger , qu’il faut tenir bon surtout et ne pas lâcher prise !!!!               

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité